En savoir plus sur :  Charles Capps

Charles Capps


Charles Capps est un enseignant de la Bible  qui a beaucoup voyagé à travers les États-Unis et à travers le monde pour partager les vérités de la Parole de Dieu. Il enseigna pendant plus de 35 ans et mit l'accent sur l'autorité du croyant, la foi et le pouvoir des mots. Sa mission fut simple: imprimer, publier et diffuser la Parole de Dieu, enseigner la foi et le pouvoir de la parole, sans limitation ; Aider les gens à comprendre la Bible, les vérités spirituelles enseignées par Jésus et à  trouver une solution biblique et pratique aux circonstances de la vie.


Charles Emmitt Capps est né le 4 janvier 1934 à Emmet et Minnie Capps à Burmmitt. Il est originaire des riches terres agricoles du comté de Lonoke, dans l'Arkansas. Après avoir été élevé par des parents agriculteurs, Charles a commencé à cultiver du coton, du soja et du riz immédiatement après son diplôme de lycée et se maria à Peggy en 1951. A l'âge de 17 ans il commença des cours de pilotage puis rejoint une organisation connue sous le nom de « Flying Farmers ». Son brevet de pilote fut un grand atout et lui permit d’ailleurs de tenir des réunions à travers le pays. Charles était notamment invité à partager son histoire lors de réunions internationales de la « Full Gospel Business Men « . Son style simpliste consistant à enseigner des vérités pratiques tirées de la Bible,  attira de nombreuses personnes de toutes confessions chrétiennes.  Il publia une brochure qu’il nomma « God’s Creative Power Will Work For You » . Suite à cela les demandes de conférences devinrent si nombreuses qu'il prit sa retraite en tant qu’agriculteur en 1978 et se consacra pleinement dans le ministère de l’enseignement biblique. Il écrit en tout 24 livres, dont  la série « God’s Creative Power ,  vendue à  près de 6 millions d’exemplaires  ou encore "The Tongue a Creative Force" un de ses best-seller. Beaucoup de ses livres sont encore publiés et traduits  dans plusieurs langues.


Charles Capps a par la suite lancé une émission de radio et de télévision nommée «Concepts of Faith» dans lesquelles il enseignait toujours avec son style terre-à-terre que nos mots sont comme des graines que nous plantons dans notre cœur en les parlant à voix haute. L’un des piliers de l’enseignement de Charles Capps était l’idée que nos mots avaient un pouvoir et qu’il fallait changer ce que nous disons et ce que nous pensons.


Charles Capps décéda à son domicile le 23 février 2014, laissant derrière lui son épouse et ses deux filles. Son ministère lui a survécu ; Les émissions "Concepts of Faith» continuent d’être diffusées quotidiennement sur les chaines de radios nationales et hebdomadairement à la télévision et sur Internet.

Résultats 1 - 1 sur 1.

Nos suggestions