En savoir plus sur :  Dollar CREFLO

Dollar Creflo


Dr Creflo Augustus Dollar Jr. est le fondateur et pasteur principal de la « World Changers Church International » (WCCI) à College Park, en Géorgie. Il dirige également l’Association ministérielle Creflo Dollar, anciennement connue sous le nom de « International Covenant Ministries , Creflo Dollar Ministries, and Arrow Records ».


Dr Creflo Dollar est né le 28 janvier 1962. Bien qu’il ait été «élevé à l’église», Creflo Dollar ne sera né de nouveau qu’à sa première année d’étude supérieure. En visitant une étude biblique sur un campus universitaire à Atlanta, Creflo Dollar donna sa vie à Christ. Il n'a jamais eu le désir de travailler dans le ministère, il envisageait plutôt de devenir un joueur de football professionnel. Cependant, Dieu avait des plans différents pour sa vie. Il finit par être blessé régulièrement et assis sur le banc de touche pendant une grande partie de sa carrière universitaire.


Alors qu'il se remettait de sa blessure, Creflo Dollar  commença à témoigner et à évangéliser les étudiants de son campus. Peu de temps après, Ken, son camarade de classe et lui menaient une étude biblique dans leur dortoir. Cette étude biblique hebdomadaire était connue sous le nom de «World Changers Bible Study ». L’année 1981 marquait le début officiel de la vie de Creflo Dollar dans le ministère. Les enseignements captivaient l’attention des élèves, à la recherche de réponses aux questions de la vie. Cette assemblée a rapidement atteint plus de 100 personnes. Taffi Bolton, y a également donné sa vie au Seigneur.lle devint son épouse cinq ans plus tard.


En 1986, Creflo Dollar lança le Centre chrétien « World Changers Ministries ». Il a tenu le premier service de culte de l'église à la cafétéria de l'école primaire Kathleen Mitchell à College Park, en présence de huit personnes seulement. Au fil des années, le ministère grandit rapidement et fut par la suite renommé  « World Changers Church International ». La congrégation quitta la cafétéria pour s'installer dans une chapelle de taille modeste, ajoutant à leur croissance une émission radio hebdomadaire et quatre services chaque dimanche. Le 24 décembre 1995, WCCI emménagea dans son emplacement actuel, un sanctuaire de 8 500 places connu sous le nom de « World Dome. Avec un coût de près de 18 millions de dollars, le « World Dome » a été construit sans aucun financement bancaire.


Ancien thérapeute pédagogique, Creflo Dollar a obtenu un baccalauréat des sciences de  l'éducation au West Georgia College de Carrollton, une maîtrise et un doctorat en conseil. Il a reçu un doctorat honorifique en théologie de l'Université Oral Roberts en 1998. Il est également  l'éditeur du magazine en ligne » CHANGE » et de « The Max », un bulletin d'informations bimestriel destiné aux ministres et aux responsables ministériels. Son émission télévisée « Changing Your World » est diffusée dans  près d’un milliard de foyers. Il est également l’auteur de nombreux livres impactants tel que «Aimer, la puissance qui transforme la vie » dans lequel le Dr. Creflo Dollar révèle l'extraordinaire puissance de l'amour de Dieu, celle qui transforme les vies et fait s'accomplir votre destinée. Lorsque vous décidez de vivre dans l'amour, vous choisissez de faire la différence dans ce monde pour vous-même et pour les autres. 

Résultats 1 - 2 sur 2.

Nos suggestions