En savoir plus sur :  Marilyn HICKEY







Marilyn Ailene Hickey est née le 1er juillet 1931 à Dalhart, au Texas, de parents de confession méthodistes, Jerry et Carmen ; Une fois la seconde guerre mondiale engagée la famille Hickey déménageaet suivit le père à Sewickley, en Pennsylvanie, il y travaillait depuis peu dans la construction navale.


Marilyn donna sa vie à Christ lorsqu'elle était adolescente puis quelques années plus tard à l’âge de 16 ans elle prit son envol et quitta le nid familial. Elle fréquenta l’université de Northern dans le Colorado et compléta ses connaissances en langues étrangères en étudiant l'espagnol, dans le but de devenir enseignante. Chose qu’elle fut, elle pratiqua ce métier dans plusieurs écoles publiques notamment dans la ville de Denver et ce, jusqu'au moment de son entrée dans le ministère.


Alors qu’elle tentait de renouer avec Christ elle rencontra Wallace Hickey, il exerçait la fonction de pasteur dans une église de Denver nommée « Assemblies of God ». Alors que le jeune couple s’était fiancé, Marilyn reçu une parole de Dieu qui changea complètement sa destinée. Elle fut immédiatement baptisée du Saint-Esprit et démarra ainsi son engagement envers le seigneur. Le 26 décembre 1954 le couple se maria. Elle vécut 57 années de bonheur avec Wallace, qui après plus de 60 ans dans le ministère rejoint le seigneur en 2012 à l’âge de 87 ans. Le Jeune couple adopta un petit garçon de 3 ans et demi nommé Michael, puis vécut une naissance miraculeuse, celle de leur fille Sarah. Marilyn avait été déclarée médicalement stérile à l’âge de 26 ans. Elle reçut lors d’une réunion de guérison une prophétie qui se réalisa 10 ans plus tard avec la naissance de Sarah.


Marilyn et Wallace déménagèrent à Amarillo dans le Texas et débutèrent leur ministère en 1957, 3 ans après leur mariage. Ils évangélisèrent pendant 1 an, allant de porte en porte, invitant les gens à connaitre Christ et à participer aux réunions que tenait Wallace le soir dans la ville. Une année de jeûnes, de prières et de consécration. Ils furent par la suite invités à prêcher dans une église de 500 fidèles. Ils y ont servi en tant que pasteurs adjoints pendant 2 ans. Le couple fut appelé par le seigneur à revenir dans la ville de Denver ; ils y ouvrirent une petite église par le biais de voisins qu’ils avaient initialement emmenés au seigneur ; Ces derniers avaient le désir profond d’ouvrir une église et étaient à la recherche d’un pasteur. Ils l’appelèrent premièrement « Gospel Church » puis la renommèrent « Happy Church ». Marilyn et Wallace ont ensuite démarré une classe d’étude biblique et ont eu l’opportunité d’étendre leur ministère à la radio.


Marilyn fut ensuite appelée à faire de la télévision. Elle débuta par une émission de 30 minutes tous les dimanches matin sur une chaîne nationale ; Le programme dura 8 ans. A l’âge de 42 ans, elle décida de se mettre un peu à l’écart et de chercher la face du seigneur, par crainte de manquer le plan de Dieu, par trop d’occupations dans le ministère. Elle reçut alors de ce dernier d’aller répandre la parole partout dans le monde et particulièrement dans les zones les plus désertes et hostiles vis-à-vis de l’évangile ; Ce qui nous emmène au prochain acte de sa vie, celui de la naissance d’une grande Apôtre de Dieu.  


Marilyn voyagea dans plus de 130 pays, menant des campagnes de distribution de bibles traduites dans les langues locales, parcourant des villes, des régions dans lesquelles l’évangile n’avait jamais encore été délivré, avec toujours la profonde détermination de procurer la parole de Dieu à tous ceux qui étaient désireux de connaitre et de recevoir Jésus. Ses rassemblements dans des pays tels que l’Égypte, le Pakistan, la Chine réunissaient à chaque fois des centaines de milliers de personnes. Touchés par le message d’amour annoncé par Marilyn, des malades étaient guéris et une multitude de personnes délivrés de leur mal par le biais de la prière.


Aujourd’hui Marilyn Hickey a 87 ans et est toujours pleinement investie dans le ministère. Elle diffuse et co-anime une émission télévisée avec sa fille Sarah Bowling . L’émission chrétienne « Marilyn & Sarah » est visible sur divers réseaux chrétiens tels que la chaîne DayStar, la chaîne C et d’autres chaînes indépendantes aux États-Unis et dans le monde, ainsi que sur YouTube.


Forte de 58 ans de ministère, Marilyn Hickey a accumulé une expérience et une expertise considérables qu’elle partage également avec de nombreux dirigeants politiques et des leaders chrétiens. Elle a engendré de nombreux fils et filles spirituels à travers le monde qui maintenant exercent avec puissance dans leur ministère.






Résultats 1 - 2 sur 2.

Nos suggestions