En savoir plus sur :  Richard ROBERTS





Richard ROBERTS est né à Tulsa, Oklahoma, aux Etats-Unis. Fils d'Oral ROBERTS, il évolue dans un environnement familial privilégié de la foi. Ses talents de musique émergent dès la petite enfance. A cinq ans, hissé sur une chaise, Richard ROBERTS chante devant plusieurs milliers de personnes, lors d'une croisade organisée par son père. Par la suite, il accompagne ce dernier lors des croisades de guérison, à l'intérieur des Etats-Unis et dans le monde. Assis au premier rang des grandes réunions sous tente, il était fasciné par la puissance de guérison de Dieu qui brisait les liens de la maladie, alors que son père imposait les mains aux malades. Il commençait à rêvait de fonder un jour son propre ministère de guérison. Mais c'était sans tenir compte des remous de l'adolescence.


Des railleries et des brimades de la part de ses camarades de classe concernant son père et le ministère de guérison, et certains articles dénigrants de la presse locale émoussent le rêve de Richard ROBERTS. Il décide alors de poursuivre d'autres intérêts et de s'éloigner du ministère.


Il s'inscrit à l'université de musique la plus réputée de cette époque : l'université du Kansas, reconnue pour son meilleur programme de musique. A la fin de son cursus universitaire, il compte entamer une carrière de musique à Las Vegas. Il tombe gravement malade. Une opération chirurgicale est évitée de justesse. A l'issue de son hospitalisation, « il entend une voix sortant de nulle part qui lui dit qu'il n'est pas là où il devrait être ».


Il revient à Tulsa et s'inscrit donc à l'université Oral ROBERTS. A 19 ans, il consacre sa vie à Jésus-Christ et rejoint le ministère de son père, en tant que chanteur, lors des croisades et les émissions de télévision. Il obtient une maîtrise et couronne son parcours universitaire par un doctorat.


Par ailleurs, son père l'initie, entre autres au Golf. Il acquiert un niveau si élevé qu'il finit par rencontrer avec les golfeurs de grand renom.


Richard ROBERTS accompagne les ministres de Dieu les plus en vue de cette époque, tels que Katryn KUHLMAN dans des séminaires et des conférences. Il organise aussi des événements multiples lors des croisades internationales : concerts, prédications et prières de guérison.


Le fils d'Oral ROBERTS devient plus tard président de l'université Oral Roberts, co-président de l'International Charismatique Ministère de la Bible.


Richard ROBERTS est aussi un auteur talentueux. Ses livres parmi lesquels « SI TU PASSES PAR L'ENFER NE T'Y ARRÊTE PAS », vous communiqueront la foi dont vous avez besoin pour vaincre vos situations les plus problématiques.


Richard ROBERTS parcourt le monde avec le message de guérison, de délivrance et de salut en Jésus-Christ. C'est un homme qui a consacré sa vie à servir Dieu, en libérant la puissance de Dieu partout où il se trouve. Avec sa femme Lindsay, il co-présente l'émission télévisée « l'heure de la guérison ». De milliers de personnes sont guéries et délivrées tandis que les dons du ministère sont manifestés. Les témoignages affluent de partout attestant la réalité des miracles que les gens expérimentent dans leurs vies.




Résultats 1 - 1 sur 1.

Nos suggestions