9782876210387

EN STOCK

Nouveau produit

Célébrer le mariage

Thomas Dexter JAKES

Célébrer le mariage,

Dieu a institué le mariage dès le jardin d’Eden lorsqu’il a créé Adam et façonné Eve qu’il a tiré de sa côte. Il les a établis dans une alliance sacrée qui les a fait devenir une seule chair.

Cette union dans le mariage est l’illustration de la relation privilégiée, intense, sacrée que Jésus désire vivre avec son peuple, Son épouse. L’auteur utilise les enseignements sur le mariage de l’Apôtre Paul aux Ephésiens pour décrire cette glorieuse union en comparaison avec le mariage entre un homme et une femme sur la Terre.

 

11,37 €

Avis

Donnez votre avis

Célébrer le mariage

Célébrer le mariage

Célébrer le mariage,

Dieu a institué le mariage dès le jardin d’Eden lorsqu’il a créé Adam et façonné Eve qu’il a tiré de sa côte. Il les a établis dans une alliance sacrée qui les a fait devenir une seule chair.

Cette union dans le mariage est l’illustration de la relation privilégiée, intense, sacrée que Jésus désire vivre avec son peuple, Son épouse. L’auteur utilise les enseignements sur le mariage de l’Apôtre Paul aux Ephésiens pour décrire cette glorieuse union en comparaison avec le mariage entre un homme et une femme sur la Terre.

 

En savoir plus

Célébrer le mariage

            Adam et Eve étaient une seule chair et non deux personnes différentes, c’est un mystère divin. Adam avait la domination totale sur tout ce qui était sur la Terre, Dieu leur faisait confiance,    et entretenait une sainte relation avec eux. Lorsque Adam a succombé au péché, il a ainsi remis la domination à Satan. L’ humanité entière venait de déchoir, elle était désormais séparée de Dieu et de sa présence affectueuse.

Depuis ce temps, Dieu a cherché à se réconcilier avec l’humanité parce qu’il est un Dieu de relation et de famille.

Dans l’ancien testament, Dieu nous montre deux belles images de son amour inconditionnel. Dieu dit au Prophète Osée d’aller sur le marché aux esclaves prostituées pour acheter Gomer, et faire d’elle Son épouse. Le prophète obéit à Dieu.

De même que Boaz représentant Jésus, fut le libérateur de Ruth (représentant l’Eglise), une Moabite adoratrice d’idoles.

Comme Ruth et Gomer, nous étions sous l’influence de Satan et du monde.

            Après plusieurs tentatives infructueuses de rachat, Dieu lui même s’est incarné en Jésus-Christ (le 2ème Adam) pour venir sur la Terre et vivre parmi les Hommes. Au temps prévu par les Ecritures, il a accepté de mourir à la croix pour le rachat de l’humanité par son sang afin de lui offrir une nouvelle vie faite d’honneur et de gloire.

De la même manière que Dieu a pris la côte d’Adam pour façonner Eve, le côté de Jésus fut percé pour engendrer une nouvelle épouse qui est l’Eglise, son corps sur terre, pour proclamer l’Evangile.

Jésus est notre libérateur qui nous aime. Il a payé un prix cher pour nous racheter et nous témoigner son amour inconditionnel et éternel. Son sang versé nous a lavés de tous péchés, nous a donné l’accès direct au père en vue d’entretenir une relation intime dans laquelle nous devenons « un » avec lui dans la soumission totale. Jésus a donné l’exemple en soumettant sa propre volonté à celle du père pour sceller son amour pour nous.

Le mariage selon Dieu est un acte sacré, une alliance basée sur le sang de Jésus, un amour sacrificiel et un engagement éternel pour son peuple.

Sa parole nous lave et nous transmet sa nature divine. L’amour Agape nous fait mourir à nous même pour servir l’autre, nous débarrasse de l’héritage du monde, nous fait également haïr le péché. Nous devenons de nouvelles créatures, notre confiance en lui grandit, notre foi s’affermit dès lors que Dieu nous manifeste de la valeur, de l’estime, de l’amour. 

            La soumission est le vecteur directeur de toutes les relations dans le royaume de Dieu. La soumission est un signe d’amour. La soumission s’accorde même dans le désaccord. L’amour cède, il n’est pas égoïste. Nous nous soumettons les uns aux autres dans le Saint-Esprit et non dans la chair, comme au Seigneur Jésus. La soumission est un acte d’amour et de révérence, sacré et saint envers Dieu.

Dans le couple, la femme se soumet à son mari comme à Jésus-Christ. En tant qu’épouse de Christ, nous devons discipliner notre chair, notre vieille nature afin qu’elle se soumette à la volonté de Dieu et aux autres.

Comme Jésus a donné sa vie pour nous son Eglise, et épouse, de la même manière le mari doit donner sa vie pour sa femme en crucifiant ses plans, ses désirs pour aimer sa femme et la servir. Cela étant humainement impossible, le mari a donc besoin d’entretenir une relation intime avec le Seigneur pour avoir la volonté et la force nécessaires pour y arriver. Le mari se dévoue entièrement à sa femme, lui témoigne de l’amour qui touchera son coeur et la transformera. Le mari prie avec sa femme, il la nourrit avec la parole de Dieu, il converse avec elle, la regarde avec amour et affection, et lui dit des choses agréables.

La femme écoute attentivement son mari avec son coeur, le met en confiance. Le couple doit démontrer Jésus au monde et porter du fruit. Le mari doit aimer sa femme parce que Dieu l’ordonne en vue de la récompense qui lui est réservée. (1 Pierre 3:7)

Etant enfant de Dieu et Maître, Jésus avait une saine opinion de lui même. De même, l’homme doit également avoir une haute opinion de lui-même, et aimer sa femme comme lui-même, car celui qui n’aime pas sa femme ne s’aime pas lui même parce qu’elle est une seule chair avec lui, elle est une partie de lui. Il doit la nourrir, la chérir, la former avec la parole de Dieu et l’onction du Saint-Esprit, le mari étant le maître spirituel.

La femme est le ministère du mari. Il met les besoins de sa femme avant les siens, il la sert, la couve, lui communique la vie, et lui insuffle l’esprit à l’exemple de Jésus dans Jean 13 : 12 à 17, lorsque Jésus lave les pieds de ses disciples.

            Le mariage terrestre est le reflet du mariage de Jésus avec l’Eglise. C’est une communion parfaite et glorieuse, un amour sincère, sacré et fusionnel, un amour que nous recevons du ciel et qui nous unit à lui par l’Esprit dans l’adoration et la louange. Cette relation intime sous le regard et l’Autorité de Dieu permet d’expérimenter le bonheur et le succès dans notre mariage terrestre.

Fiche technique

Thème Vie - Foi Chrétiennes
Support Livre
Editeur Editions Parole de Foi
Langue Français
Nombre de pages 104

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nos suggestions

Blog