Nouveau produit

Grandir dans la foi

Kenneth Hagin

14,50 €

Avis

Donnez votre avis

Grandir dans la foi

Grandir dans la foi

En savoir plus

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui différencie les hommes ayant réalisé leurs rêves des autres ? Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un à lutter seul contre tous pendant des années afin de gagner ce qui lui semble juste ? Et comment une personne condamnée par la médecine peut-elle un jour se relever et être totalement guérie ? Pour expliquer de telles réussites, nous parlons souvent de chance, de force de caractère ou de miracles. Rarement, nous imaginons pouvoir vivre nos rêves et la guérison. Et si, au contraire, il existait réellement en chacun une force nous rendant capable de tout supporter, de déplacer des montagnes, et de sortir vainqueurs de chaque situation ? Et si vous saviez aujourd’hui que cette force est à votre portée, alors la saisiriez-vous ?

Kenneth Hagin, âgé de 16 ans, découvrit les principes de la foi selon les Evangiles. Alors qu’il se trouvait paralysé et condamné, il crut, mit sa foi en action et gagna sa guérison. Avec Grandir dans la Foi, l’auteur nous révèle les clés d’une vie selon la foi de Dieu.

« Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10 :17

Il existe toute sorte de foi. Chacun, qu’il soit sauvé ou non, a une foi naturelle faite de croyances. Mais la foi véritable, celle qui « guérit » et qui « sauve » ; celle qui permet de prendre autorité sur les circonstances est bâtie sur la Parole de Dieu. Les hommes et femmes ayant été à la base de grands réveils, ont tous un point commun : leur rapport intime à la Parole. Smith Wigglesworth ne lut qu’un seul livre dans toute sa vie: la Bible. Et il l’a lue sans cesse. Comme le décrit Kenneth Hagin, l’homme est « un esprit avec une âme dans un corps ». Par notre esprit, nous pénétrons le monde spirituel, avec notre âme nous accédons au monde intellectuel et à l’aide de notre corps, nous touchons au monde matériel. Dieu est Esprit. Notre savoir et notre intelligence - liés à notre âme - ne peuvent nous conduire à Sa connaissance. Dieu ne peut se révéler à nous qu’à travers notre esprit. La Bible, ayant été écrite par des hommes saints sous l’inspiration du Saint-Esprit, permet à l’esprit humain d’entrer en communion avec Dieu. Obtenir la foi n’exige aucun effort intellectuel. Elle ne dépend pas non plus de la volonté de l’homme. Nombreux sont ceux qui prient afin d’obtenir la foi alors qu’ils auraient simplement besoin d’étudier la Parole de Dieu parce que c’est par la connaissance de la Parole que la foi véritable jaillit naturellement.

Nous pouvons dire que la Parole de Dieu est bonne mais nous ne le saurons jamais vraiment tant que nous ne l’aurons pas mise en action et que nous n’en aurons pas recueilli les fruits. Beaucoup pensent que tout est entre les mains de Dieu mais ils ont tort. En tant que Chrétiens nés de nouveau, tout est entre nos mains. Voilà la différence fondamentale entre le christianisme véritable et les religions. Dieu, par Christ, agit en nous et nous devons agir pour Lui. Trop de croyants ont pensé s’en remettre totalement à Dieu en ce qui concerne leur vie ou leur mort, sans réaliser qu’ils laissaient tout pouvoir au diable. Nous avons l’habitude de penser : «Je crois que Dieu va me guérir.» Mais ce n’est pas la foi selon le Nouveau Testament. Si nous attendons juste que Dieu nous guérisse, Il ne va pas le faire. Nous perdons notre temps. Dieu ne peut pas faire quelque chose pour nous sans que nous agissions selon Sa Parole. S’Il le faisait, Il manquerait à Sa Parole et deviendrait menteur. Or Dieu ne peut pas mentir. C’est bel et bien notre foi en la Parole qui doit nous guérir, notre Foi en Christ qui doit nous sauver. Savez-vous pourquoi certaines personnes pour lesquelles on prie à maintes reprises n’obtiennent aucun résultat ? Parce qu’elles n’ont pas foi en la Parole. Notre rôle en tant que frères et sœurs est de nous tenir sur la Parole. Nous devons aider les autres à s’approprier leur propre guérison et à recevoir dans leur cœur ce que Dieu a déjà écrit pour eux. C’est par leur foi etnon par la nôtre, qu’ils obtiendront les promesses de Dieu. Certains se contentent d’espérer et s’arrêtent là. Mais cela ne peut pas fonctionner parce que la foi est une action. Là où l’espérance dit : « je l’aurai un jour », la foi décrète : « je l’ai maintenant ! » D’autres encore, face aux problèmes, essaient d’obtenir la foi, ou essaient de croire, alors qu’ils leur suffiraient simplement de mettre en pratique la Parole de Dieu.

Nous faisons souvent l’erreur de vouloir recevoir d’abord et croire ensuite. Mais il nous faut croire d’abord pour recevoir ensuite. Notre foi doit dire « je possède déjà ce que je ne vois pas. » Certains ne peuvent pas croire en quelque chose qu’ils ne voient pas. Cependant dans le domaine physique, nous croyons en beaucoup de choses que nous ne voyons pas. Nous croyons en notre cerveau alors que pour la plupart d’entre nous, nous ne l’avons jamais vu. Nous croyons en l’existence des bactéries, des atomes, des virus… alors pourquoi nous semble-t-il si difficile de croire en la guérison ou en toute autre promesse de la Bible ? Jésus nous le dit Lui-même, nous devons croire que nous avons reçu et c’est seulement ensuite que nous recevrons. C’est avec notre cœur que nous pouvons croire ainsi. De nombreuses personnes tombent simplement parce qu’elles se préparent à tomber. Et si nous nous préparions dès maintenant à nous relever en prenant appui sur la vérité de la Parole ? Prenons l’habitude de porter attention à ce que dit la Parole et non à nous-mêmes. Croyons avec notre cœur et non avec nos sens. Cessons immédiatement de confesser ce qui est faux et confessons ce qui est juste. Ne déclarons que ce que déclare la Parole et ayons enfin foi en Dieu jusqu’à croire dans notre cœur qu’Il est la seule force de notre vie…

 « Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. » Marc 11 :22

Il est des ouvrages de références qui se suffisent à eux-mêmes. Grandir dans la Foi en fait partie. Kenneth Hagin nous offre ici les moyens pratiques d’accéder à une foi toujours plus grande. Un livre à lire, à relire et à méditer…

 

Fiche technique

Thème Foi
Support Livre
Editeur Bethesda
Langue Français
Dimensions (en MM) Moyen Format
Expédié par Editions Parole de Foi

Nos suggestions

Blog