9782907581929

Nouveau produit

La mort du moi

Guillermo MALDONADO

La voie du changement et la puissance de Dieu

13,00 €

Avis

Note 
2018-12-05 16:41:14
Une lecture s'impose!

"C'est un livre où chaque ligne te parles, du 1er chapitre au dernier. Tu es découvert, il perce tes pensées et t'aide à rectifier ta conception erronée sur la vie. Il te recentre sur la vrai personne, Jésus Christ de Nazareth.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

La mort du moi

La mort du moi

La voie du changement et la puissance de Dieu

En savoir plus

L'auteur du livre met en évidence l'importance de faire mourir le “moi” afin de jouir entièrement de la puissance divine. Pour conduire le lecteur à atteindre ce niveau, le pasteur Maldonado présente d'abord l'origine du “moi” ainsi que ses conséquences néfastes. Ensuite, il donne les clés utiles pour faire mourir le “moi”. Enfin, ce sont les conséquences salutaires de la mort du “moi” qui sont mises en avant.

Le “moi” n'est rien d'autre que la nature pécheresse de l'être humain, c'est le « vieil homme ». Le siège du “moi” est la chair. Depuis la nuit des temps, elle s'est toujours opposée à la volonté divine. Dans cette chair, il y a l'orgueil. Tout péché est basé sur l'orgueil et sur l'égo, et Satan se cache derrière. Le péché est inséparable de l'égo qui refuse catégoriquement de se soumettre à la voix Dieu.

Le “moi” trouve refuge également dans l'égoïsme. C'est un fléau de l'actuelle génération, qui ne se soucie que des intérêts contraires à ceux du Tout Puissant. Chacun pense à son propre plaisir, à ses propres envies, à ses ambitions personnelles. Pourtant, Dieu souhaite déverser Sa puissance dans la vie de Ses enfants. Cela ne se réalisera que si les chrétiens décident sincèrement de se focaliser d'abord sur les intérêts du Très Haut.

Le “moi” n'a pas commencé avec l'humanité. Le diable, au ciel, a été rejeté à cause de sa rébellion envers Dieu. C'est en voulant satisfaire son “moi” qu'il est devenu rebelle. La même volonté de satisfaire le “moi” a été constatée dans le jardin d'Eden quand l'homme a refusé d'obéir à l'ordre imposé par Dieu.

L'exaltation du “moi” conduit toujours à des conséquences néfastes. Le “moi” s'oppose sans cesse à la volonté divine. Par exemple, une personne orgueilleuse ne se repent quasiment jamais. Elle ne reconnaît pas ses erreurs et très souvent ne se remet pas en question. Toutes ces attitudes sont contraires aux attentes divines et empêchent le Très Haut d'agir favorablement. La présence du “moi” donne le droit à Satan d'agir à sa guise dans la vie d'une personne. Le diable a une liberté d'action dans la vie de celui ou de celle qui désobéit constamment à Dieu, y compris dans celle du croyant .

Enfin, la présence du “moi” dans la vie d'un enfant de Dieu empêche Christ d'agir pleinement. Le Seigneur Jésus ne peut contrôler que les domaines auxquels le “moi” a été sincèrement crucifié. Pour pouvoir jouir de la puissance illimitée du Tout Puissant dans notre vie, il faut impérativement assujettir sa chair.

La volonté de Dieu est que Ses enfants bénéficient pleinement de Sa puissance. L'auteur du livre nous explique le processus pour crucifier le “moi” ainsi que tous les bienfaits qui en résultent.

Le chrétien qui embarque dans le périple de la mort du “moi” doit avoir à l'esprit que Jésus-Christ, Son maître, a Lui-même crucifié le “moi” afin d'être souverainement élevé. En outre, la mort du “moi” n’est pas l’histoire d'une nuit mais un processus journalier.  C'est tous les jours qu'on décide de renoncer à sa propre volonté pour faire celle de Dieu. C'est quotidiennement que l'on prend l'engagement de faire prévaloir les intérêts du Tout Puissant au détriment de nos propres intérêts et cela demande un sacrifice.

Enfin, le croyant n'est jamais malheureux en crucifiant son “moi” car l'une des récompenses est la manifestation de la puissance de Dieu. C'est le souhait du Père. Malheureusement, cela est souvent impossible à cause du désir du croyant de continuer à vivre dans la chair.

 

Fiche technique

Thème Christ
Support Livre
Editeur Bethesda
Langue Français
Expédié par Editions Parole de Foi

Nos suggestions

Blog