9780201379334

EN STOCK

Expérimenter Jésus

Thomas Dexter JAKES

Expérimenter Jésus

10,61 €

Avis

Donnez votre avis

Expérimenter Jésus

Expérimenter Jésus

Expérimenter Jésus

En savoir plus

Expérimenter Jésus

Introduction

Expérimenter Jésus du Bishop T.D JAKES est une étude de l'épître aux éphésiens sous l’angle de l’œuvre de Dieu dans la vie du croyant. Nous étions tous sans Christ, sans droit de cité en Israël et arriva le jour ou Dieu entrant dans nos vies nous ouvrit les profondeurs de la vie éternelle, mais réalisons-nous assez ce à quoi nous avons eu accès par le salut ?

T.D JAKES s’attache à nous y aider dans chaque chapitre de ce livre.

Le premier postulat de ce livre est que la nature pécheresse est marquée par son égocentrisme et par sa logique du moi d’abord. Mais le b.a.-ba de l’œuvre de Dieu dans nos vies est de réaliser que nous ne nous bâtissons pas nous même. C’est Dieu qui nous appelle et rend notre nom grand alors que nous le suivons et lui obéissons.

Caractéristique

Pour ce faire, T.D JAKES nous explique que Dieu ayant toujours voulu communier avec l’humanité a échafaudé le plan parfait du salut. Ce salut est le don gratuit de Dieu qui nous a été offert quand nous étions sous l’emprise de la perdition. Il vient mettre un terme à notre course effrénée à la perdition. Perdition qui pour certains avait pris la forme de « bonnes œuvres » sans Christ et pour d’autres la dépravation. Dans les deux cas, la finalité était la même : la séparation éternelle avec Dieu.

La première phase de l’œuvre de Dieu dans notre vie est une transformation intérieure qui produit en nous l’aspiration de ressembler à Christ. Lui ressembler en étant pleinement nous même avec nos particularités, nos dons, nos talents mais en manifestant sa nature : l’amour. Cet amour qui nous réconcilie avec Dieu et aussi avec les hommes.

En plus de changer notre intérieur, la grâce du salut change aussi notre position. Nous sommes désormais assis dans le tout accompli de Dieu. Notre condition n’y changera rien, c’est même l’inverse. Notre position dans l’éternité influe notre condition terrestre. Dieu prenant ainsi plaisir à se glorifier de ce qu’il fait de nous malgré notre passé.

Pour éviter toutes confusions T.D JAKES prends le temps dans son livre de bien marquer le fait que tout ceci n’est que le fruit de la grâce divine. Nous étions coupables mais nous sommes pardonnés. Christ ayant pris sur lui la colère que produit le péché de l’humanité, il ne nous reste qu’à croire dans cette œuvre pour recevoir ce don gratuit. Tout n’est que grâce, notre justification, notre sanctification et notre glorification à venir. Tout n’est que grâce, sauvé par grâce nous servons Dieu par grâce.

Dans « Expérimenter Christ » T.D JAKES nous invite à percevoir l’œuvre de Dieu au-delà de l’individu. En effet, il met l’accent sur la grâce faite aux païens et aux juifs tous en situation d’échec quant à suivre les voies de Dieu. Pour les païens qui étaient sans espoir, ils ont maintenant en Christ le droit de cité dans la maison de Dieu et pour les juifs messianiques, Jésus est le messie tant espéré. Pour tous, Christ est la paix brisant les barrières et les inimitiés. Il réunit tous ceux qui ont cru dans l’œuvre du Salut. Cette paix n’est pas que horizontale mais aussi verticale puisque nous sommes désormais en paix avec Dieu, libre des offenses de nos péchés.

Conclusion

Chaque personne de la maison de Dieu, a désormais un but ultime, celui de grandir jusqu’à refléter individuellement mais aussi collectivement Christ. Cette phase collective où nous sommes l’ouvrage coordonné de Christ, des pierres vivantes posées chacune à sa place, est la forme la plus aboutie de l’œuvre de Christ dans la vie du croyant : l’unité du corps de Christ.

Fiche technique

Thème Vie - Foi Chrétiennes
Support Ebook
Editeur Editions Parole de Foi
Langue Français
Nombre de pages 134
Expédié par Editions Parole de Foi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nos suggestions

Blog