5 choses que vous ne saviez peut-être pas au sujet de la Pâques 

5 choses que vous ne saviez peut-être pas au sujet de la Pâques 

Que représente  Pâque ? Pourquoi sa célébration est-elle si importante?  Voici 5 vérités sur la Pâques que vous ignoriez peut-être qui vous aidera à mieux comprendre l’importance de cette fête et à jouir pleinement  au quotidien !



1. Au travers de la mort et la résurrection de Jésus Christ, vous obtenez la délivrance de tous vos péchés et de vos maladies ! 

La première fois que le regard de Jean le baptiste croisa Jésus pour la première fois, une vérité tout droit venue du Ciel l’anima : « Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »  (Jean 1.29). Quelle révélation !  Non seulement Jésus est mort à la croix à notre place pour nous délivrer du péché mais il s’est également chargé de toutes nos maladies. Oui TOUTES ! Vivre chaque jour dans la connaissance d’un tel sacrifice vous rendra à coup sur inébranlable !



2. Pâques, Pessah en hébreu, signifie « passer à travers » 

Dans l’Exode, Dieu rencontra Moïse dans le désert et lui ordonna de retourner dans la maison de Pharaon afin d’exiger la libération de Son peuple réduit en esclavage.

Pharaon ignora les requêtes de Moïse. Dieu décida  alors d’envoyer dix horribles plaies sur la nation d’Egypte. Quand la dernière plaie fut annoncée, la mort de tous les nouveau-nés, Dieu donna ses instructions à Moïse pour protéger Son peuple afin qu’il passe au travers de ce fléau : le sang d’un agneau  appliqué sur les linteaux et les poteaux des portes de chaque foyer leur assurerait la sécurité. Lorsque Moïse les répéta aux enfants d’Israël, l’Evangile de Jésus était en train d’être prêché ! Aujourd’hui,  Le sang de Jésus est la seule véritable protection spirituelle !



3. Les  3  fêtes de la Pâques

Saviez-vous qu’à l’origine, La Pâque était considérée comme une saison marquée par 3 temps forts ?  La fête de la Pâques, la fête des Pains Sans Levain et celle des Prémices.

Le but de la saison de la Pâques était d’enseigner aux enfants d’Israël la véritable Paix de Dieu. A Pâques, l’Agneau mourut afin que nous recevions le Salut. Aux Pains Sans Levain, nous avons été délivrés des péchés. Et aux Prémices, nous avons reçu une nouvelle vie en laissant les choses anciennes derrière nous.  Dans sa lettre aux Corinthiens, l’apôtre Paul  nous révèle que Christ « disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé » 1 Corinthien 5.7



4. Les  332 prophéties

L’Ancien testament, achevé 450 ans environ avant J-C, contient 332 prophéties qui furent toutes méticuleusement accomplies par Jésus Lui-même. La chance qu’une personne accomplisse seulement 8 des prophéties messianiques serait d’une sur cent billiards. Il devient donc impossible à toute personne autre que Jésus d’être l’«Agneau de Dieu » décrit dans la Bible.



5. Les 7 bénédictions éternelles.

Jésus est venu pour vous racheter avec Sa vie et Son propre sang. En tant que racheté vous voici désormais  membre à part entière de la grande famille de Dieu. Et qui dit « enfant » dit privilèges :

- Vous êtes réconcilié avec Dieu
- Vous recevez le Saint Esprit
- Vous êtes continuellement purifié
- Vous êtes sanctifié
- Vous êtes rendus parfait
- Vous êtes passé de la mort à la vie
- Vous pouvez vous approcher avec hardiesses du trône de Dieu.

Nous espérons que cet article vous aura édifié et vous aura aidé à saisir davantage le don inestimable de Dieu pour vous : Jésus. En qui vous avez tout pleinement reçu ! Envie d’aller plus loin ? Plongez dans la lecture  d’« Agneau de Dieu » du Pasteur  Benny Hinn. Un ouvrage riche en révélation qui  en regard croisés entre l’ancien et le nouveau testament vous donnera une compréhension profonde du Sacrifice de Dieu pour l’humanité !

Tags: Pâques

Articles Liés:

Nos suggestions