En savoir plus sur :  Jean-Claude BUIS

Jean-Claude et Marie-Claire BUIS rencontrent le Seigneur au moment où leur relation conjugale périclite. Au lieu de céder à la séparation, ils décident de procéder autrement. Ils décident de vivre leur mariage selon les principes de Dieu.
Chrétiens, ils ont dû lire la Bible et s’engager dans la vie d’une église locale. Leur vie de couple change radicalement. Ils sont maintenant convaincus que la Bible regorge de principes du bonheur conjugal et familial. Leur faim et leur soif de la
connaissance de Dieu ne cessent d’augmenter.


De 1983 à 1985, ils participent à l’implantation d’une église dans la vallée du Rhône.


Ce qui les amène à aménager dans le Sud Ouest afin d’effectuer leur formation biblique avec Philippe JORET.
De 1986 à 1991, ils jouissent d’une véritable communion fraternelle dans une petite église de maison à Nérac. Plusieurs ministères de passage confirment l’appel de Dieu dans la vie de Jean Claude BUIS ainsi que la Volonté d’implanter une nouvelle
église dans la ville d’Agen, près de Nérac. Ce dernier démarre l’église avec une dizaine de personnes. A ce jour, l’église compte une centaine d’adultes et presque autant d’enfants.


L’exercice pastoral sera truffé d’expériences multiples : les embûches et les épreuves mais aussi les victoires qui contribuent à solidifier les relations conjugales et familiales. Le témoignage de la guérison miraculeuse (physique et intérieure) de leurs deux filles, à la suite d’un grave accident de voiture, est absolument incroyable.


Jean-Claude BUIS, fort de son expérience de vie, sera donc conduit par l’Esprit de Dieu à enseigner à propos de la relation dans le couple et dans la famille, dans l’église et dans le milieu professionnel. Il propose des pistes de réflexion qui, inspirées par la Parole de Dieu, aident à circonscrire la place de chacun et à établir un équilibre certain dans les relations. Il place la communication au coeur de l’épanouissement de chaque personne aussi bien au sein de sa famille qu’à l’extérieur.


JeanClaude et Marie-Claire BUIS sont mariés depuis près de 44 ans. Ils sont parents de 4 enfants et grands parents de 11 petits enfants. Leur expérience de vie familiale longue et exercée ainsi que leur engouement à accompagner d’autres personnes au bonheur familial font d’eux des auteurs d’ouvrages spécifiquement dédiés à la famille : "le couple, une aventure passionnante", "relation parents-enfants-ados, une aventure passionnante", "la relation amoureuse dans le couple, selon le cantique des cantiques" « voyage au coeur de l'intimité du couple » et « vivez dans le surnaturel, made in France ».


Jean- Claude est formateur, conférencier et coach certifié, qui parcourt le monde francophone, apportant la révélation divine et le témoignage authentique de leur vie.


Leurs enseignements sont très pratiques. Ils offrent des solutions concrètes. Jean-Claude et Marie-Claire BUIS sont aussi co-producteurs d'émission de télévision passant sur des chaînes de télévision internationales, comme T B N et d'autres. Pasteurs de l'Assemblée Chrétienne d'Agen et fondateurs de L'École de la Famille, ils ont également créé, il y a dix ans, une école Biblique au sein de leur propre église.


Jean-Claude est aussi président de l'Association des Familles Protestantes du Lot et Garonne.

Résultats 1 - 3 sur 3.

Nos suggestions