9782876210691

EN STOCK

Nouveau produit

Anges et Démons

Benny HINN

Anges et Démons

19,90 €

Avis

Donnez votre avis

Anges et Démons

Anges et Démons

Anges et Démons

En savoir plus

Le pasteur Benny Hinn met à notre disposition le fruit d’années de recherches et d'expériences. Ce livre démontre que le monde matériel, visible, cohabite avec le monde immatériel, invisible. Ce dernier monde est composé de deux armées: l'armée du mal, celle de démons à la tête duquel se trouve Satan, le malin, et l'armée du bien, celui des anges, qui est dirigée par Dieu lui-même.

Les démons, ou l'armée du mal, sont organisés d'une certaine manière. C'est une armée qui dispose de cinq divisions: les esprits démoniaques, les dominations, les autorités, les princes de ce monde de ténèbres, et les esprits méchants dans les lieux célestes. Cette armée faisait d'abord partie de l'armée céleste, mais la volonté  de Satan d'être l'égal voire supérieur à Dieu a poussé ce dernier à l'exclure ainsi qu'une bonne partie des anges qui voulaient le suivre, et qui font partis maintenant des anges déchus.

Le rôle de l'armée satanique se résume à la destruction de l'espèce humaine. Cette volonté destructive a plusieurs explications. D'abord, l'auteur est d'avis que les démons occupaient la surface terrestre avant l'arrivée des premiers êtres humains. Et la création de ces derniers a fait naître une haine extrême vis-à-vis des êtres humains. Aussi, la création de l'être humain était pour le diable et ses anges déchus, la fin du règne terrestre, puisque c'est à l'homme que Dieu avait confié la domination de toute la création.

Ces sont des êtres sans corps physiques, mais qui aiment vivre dans les êtres humains afin de les posséder, les dominer, et les obliger à accomplir leur volonté maléfique. Et cet accès en l'homme se fait souvent par le consentement de l'être humain lui-même. En effet, certains comportements humains donnent accès directement à la possession démoniaque. Ces comportements sont parfois dus à l'ignorance. En effet, une personne qui se rend auprès d'un voyant ne se doute forcément pas qu'elle donne accès aux démons dans sa vie. De même, celui qui consulte l'astrologie ne sait sans doute pas que sa vie s'expose à une visitation démoniaque. En somme, la situation de la personne possédée par les démons est bien pire qu'avant. C'est cela le désir immonde des démons.

Cependant, le livre nous informe aussi qu'il existe une armée angélique bien supérieure et plus forte que les démons. Les anges sont eux aussi organisés en cinq divisions: les séraphins, les chérubins, les êtres vivants, les archanges et les anges ordinaires. Cette armée céleste a plusieurs missions selon l'auteur. Leur mission principale est destinée aux croyants. En effet, l'armée céleste assure la protection des chrétiens, particulièrement en cas de dangers, et elle apporte les réponses aux prières des chrétiens de la part de  Dieu. Mais, avant tout, ils sont à la disposition du créateur, a qui ils sont soumis et font la volonté.

Pour l'auteur, les chrétiens sont obligés de vivre avec assurance car l'armée victorieuse se tient à leur côté. Ils ne doivent donc pas craindre la force de frappe des démons, mais se concentrer sur Dieu, leur premier défenseur.

En rédigeant cet ouvrage, l'auteur voulait en premier lieu informer les lecteurs qu'il ne fallait pas ignorer l'existence du monde invisible. Par ailleurs, la volonté des démons est de détruire chaque être humain. C'est pour cela qu' il faut à tout prix s'éloigner de tous lieux ou personnes qui côtoient les démons, notamment les devins, les astrologues… Enfin, l'armée angélique est bien supérieure en force que l'autre armée. De ce fait, chaque être humain doit se ranger du côté du créateur. En outre, les chrétiens ne doivent pas craindre les actions démoniaque contre eux, car ils jouissent d'une puissance bien dominante, celle de Dieu.

 

Fiche technique

Thème Révélations
Support Livre
Editeur Editions Parole de Foi
Langue Français
Nombre de pages 181
Dimensions (en MM) Grand Format
Expédié par Editions Parole de Foi

Nos suggestions

Blog