9782876210523

EN STOCK

Nouveau produit

Déliez cet homme et laissez - le aller

Thomas Dexter JAKES

Déliez cet homme et laissez - le aller

18,00 €

Avis

Donnez votre avis

Déliez cet homme et laissez - le aller

Déliez cet homme et laissez - le aller

Déliez cet homme et laissez - le aller

En savoir plus

Au commencement, Dieu a créé l’homme à Son image. Et la Bible dit qu’Il a vu que Son  œuvre était très bonne. Il a réalisé un chef-d’œuvre à Sa ressemblance. Ensuite, Il lui ordonné, ainsi qu’à sa femme, de remplir la terre, d’être féconds et d’assujettir la terre avec tout ce qu’elle renferme. La domination et l’intendance de la terre était leur mission ultime.

Dans le jardin, Adam était fort. Il n’avait pas été souillé par le péché. Il avait été capable de nommer les millions d’animaux que nous connaissons aujourd’hui. Son intelligence était sans limite. Il avait un accès sans filtre à toute la connaissance divine jusqu’au jour où il fût trompé. Et c’est à ce moment-là que pour la première fois, l’homme blâma quelqu’un d’autre pour son erreur. La première blessure eut lieu dans le jardin d’Eden. Et nous connaissons la suite de l’histoire.

Notre génération manque de plus en plus d’hommes forts, capables de se tenir en exemple et de prendre à bras le corps la responsabilité d’être un modèle. Ce manque est une source de grandes souffrances et de frustrations dans notre société actuelle. La majorité des dysfonctionnements de notre jeunesse en sont le fruit. Il est malheureux de constater que de nombreux hommes sont en proie à des tourments intérieurs dont ils ignorent bien souvent l’existence et qui sont des freins sérieux pour leur croissance dans la vie. Et à cause de l’idée fausse, véhiculée par l’ennemi, selon laquelle ils ne doivent pas être faibles, les hommes se retrouvent prisonniers d’une existence parsemées de blessures profondes jamais guéries, et ils n’ont quasiment jamais l’occasion d’apprendre à célébrer leur masculinité et à en faire une force pour la nation.

Seul le Seigneur peut réparer les vases brisés que sont les hommes de ce siècle. On ne peut gagner un marathon avec des boulets accrochés aux chevilles. L’épuisement est inévitable et l’abandon est l’issue la plus plausible. C’est pourquoi s’approcher de Dieu – Jéhovah Raffa -  est la seule solution pour ceux qui désirent cruellement rencontrer l’homme que Dieu les a appelé à être. Car pour être un homme accompli, il faut avoir un caractère accompli. En d’autres termes, il faut au préalable avoir accepté de regarder son reflet dans le miroir de Dieu, et avoir les bras grands ouverts pour que le grand Chirurgien prenne soin de tous les saignements de l’âme.

 

Dieu a besoin des hommes ! Il souhaite les rendre libres afin qu’ils se lèvent pour leur vie, leur famille, et leur nation. Sans l’homme, Il n’avait personne pour cultiver Son sol dans le jardin. C’est pourquoi Il l’a façonné à Son image. L’homme est une voix puissante pour Dieu lorsqu’il a pris conscience de sa fonction et de son appel. Il est appelé à de grands accomplissements pour la Gloire de Dieu.

Ce livre est donc un voyage à la découverte de cet homme de Dieu caché en vous ! Pour beaucoup d’hommes, l’exercice sera difficile mais il est loin d’être impossible car c’est avec Dieu que l’on fait des exploits !

T. D. Jakes s’adresse aux hommes sans détour! Il évoque, dans ce livre, des sujets complexes que bon nombre d’hommes n’expriment pas, et qu’ils terrent dans le silence ou la colère des expériences passées. Mais ce n’est absolument pas la volonté de Dieu. Il lance donc une invitation à la réconciliation avec l’enfant qui fut autrefois, et à la naissance de l’homme qui doit être.

Il est plus que temps de délier cet homme en vous et de le laisser aller pour accomplir la vision que Dieu lui a donné!

 

Fiche technique

Thème Vie - Foi Chrétiennes
Support Livre
Editeur Editions Parole de Foi
Langue Français
Nombre de pages 203
Expédié par Editions Parole de Foi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Nos suggestions

Blog