Kenneth Hagin, Comprendre l'onction

Comprendre l'onction

15,00 €
TTC DISPONIBLE

Le livre indispensable à la préparation du mouvement de Dieu.

DISPONIBLE

Comprendre l'Onction

Introduction

5A l'époque de l'Ancien Testament, la présence de Dieu était glorieusement gardée au temple, dans le lieu Très Saint, là où peu d'hommes avaient le privilège de se tenir. Et pour cause, en ce temps là, l'Esprit de Dieu ne descendait que sur trois catégories de personnes: le prophète, le prêtre-sacrificateur et le roi. Tel un manteau jeté sur les épaules, la divine onction revêtait l'élu de la toute puissance d'en-haut afin de l'assister dans la tâche pour laquelle Dieu l’avait appelé à œuvrer. Le croyant n'avait, quant à lui, pas plus d'onction sur lui qu'en lui.  

Caractéristique

Depuis l'œuvre de la croix et le don inestimable du Saint-Esprit par Christ, tout croyant au moment de sa nouvelle naissance abrite désormais l’Esprit de vie. Celui-là même qui releva Jésus d'entre les morts. Conseiller, consolateur, enseignant :"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. " nous disent les Saintes Ecritures. Déposée au plus profond de notre être, l'onction intérieure fait de chaque enfant de Dieu non seulement un temple vivant de Sa Sainte présence mais, chose nouvelle et déterminante, intronise tous ceux qui auront cru  tels des rois et des reines, prenant légitimement part à l'Héritage Royal avec Christ. 

En bon souverain que vous êtes, que vous en ayez pleinement conscience ou non, vous êtes oint de la même puissance surnaturelle qui revêtait Jésus ! Depuis son baptême d'eau dans le Jourdain par Jean le Baptiste et ce tout au long de ses trois années et demi de ministère,  l'œuvre manifeste du fils unique de Dieu parmi les hommes dépendait de cette puissance qui reposait sur lui afin d'« annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; guérir ceux qui ont le coeur brisé, proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés »  (luc 4 ,18). Dieu n'en attend pas moins de vous. Et pour ce faire, il vous donne son Esprit. Qu'est-ce que véritablement l'onction, cette capacité surnaturelle qui témoigne de la puissance de l'Esprit de Dieu dans le naturel ? Comment opère-t-elle ? Comment la reçoit-on ? Comment s'entretient-elle ? Si vous avez été appelé par Dieu à accomplir une œuvre  spécifique ou à évoluer dans l'un des cinq ministères, sachez que sa force vous accompagne.

Conclusion

Dans "comprendre l'onction" le prédicateur américain Kenneth Hagin parcourt près de 50 ans de ministère au service de Christ pour nous enseigner sur l'onction individuelle, l'onction des cinq ministères et l'onction corporative, celle de l'Eglise. Celui qui, dans sa jeunesse était atteint d'une malformation cardiaque et d'une paralysie, leva la condamnation à mort unanime du corps médical en campant sur l'une des promesses de Jésus en marc 11.23 : "Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir". C'est par cette onction qui enseigne toute chose, telle une voix intérieure, qu'il reçut la ferme assurance de sa guérison.  C'est une certitude : un jour, Dieu l'appellerait à être prédicateur.  Vibrant témoignage de la foi mise en action et outil précieux du surnaturel de Dieu au quotidien, le récit de Kenneth Hagin constitue à lui seul une source foisonnante d'enseignements scripturaires, fiables, percutants et vivifiants.  Cela fait de lui l'un des serviteurs de Dieu les plus influents de sa génération... Et celle après lui. 

9782907581042

Fiche technique

Thème
Saint Esprit
Support
Livre
Editeur
Bethesda
Langue
Français
Dimensions (en MM)
Moyen Format
Expédié par
Editions Parole de Foi

Pas de commentaires client pour le moment.