Bonne fête des pères !

Bonne fête des pères !

Juin annonce la fête des pères !

Est-ce un événement uniquement marketing à des fins mercantiles ? On peut être tenté de le croire.

Pourquoi ne pas plutôt considérer cette fête comme l’occasion de célébrer tous les papas d’aujourd’hui, d’hier et de demain ?

Pourquoi ne pas s’arrêter et s’interroger sur le rôle primordial du père dans la société, de l’église et de la famille ?

Ce 21è siècle tente de nous faire croire que la figure du père n’est ni indispensable ni importante. Un célèbre artiste  chantait “elle a fait un bébé toute seule”... N’est-ce pas ce que nous constatons aujourd’hui ? De nombreuses mamans célibataires constatent combien l’image paternelle manque à leurs enfants.

Chers pères, vous êtes indispensables à la construction de votre enfant.

Vous êtes le héros auquel le petit garçon veut ressembler, vous êtes le prince charmant que les petites filles rêvent d’épouser. Vous êtes le guide et la valeur sûre de vos enfants.

Etre parent est un apprentissage … et bien sûr lorsque nous apprenons, nous connaissons des “loupés” … Pourtant vous pouvez être un super papa ! Un père c’est avant tout un homme qui définit son identité à la lumière du Père Éternel et le prend comme modèle. Un enfant le dirait sans doute ce cette manière  “ mon papa fait tout comme son Papa du ciel”.

A vous chers papas, il n’est jamais ni trop tôt ni trop tard pour être tout ce que Dieu veut que vous soyez ! Aussi nous vous recommandons de lire “Déliez cet homme et laissez-le aller !” de T.D.JAKES.

Ce livre est un voyage à la découverte de cet homme de Dieu caché en vous !
A tous les papas qui nous lisent : Bonne fête des pères !

Articles Liés:

Nos suggestions