En savoir plus sur :  Frederick K.C. PRICE





Frederick K.C. Price est le fondateur et Pasteur de CRENSHAW CHRISTIAN CENTER (CCC) situé en Californie.


Né le 03 Janvier 1932 à Santa Monica (banlieue de Los Angeles), il grandit dans une atmosphère où la foi est inexistante. Ses parents d’abord Témoins de Jéhovah deviennent des contestataires de toutes formes de religion.


Sa rencontre avec Betty, qui allait devenir sa femme, le conduit à assister aux différents services de son église : il s’y montre fidèle. Mais après son mariage, il cesse d’aller à l’église jusqu’à ce qu’un jour, il reçoit Jésus-Christ comme sauveur.


Il cède alors à l’appel de Dieu à entrer dans le ministère. Il fera ses premières armes à mi-temps dans une église baptiste en tant qu’assistant pasteur. Il cheminera ensuite dans des églises de différentes dénomination jusqu’en 1970.


Cette année est pour lui un virage dans son service pour Dieu : il reçoit le Saint Esprit avec le don évident du “parler en langues”. Son ministère prend une toute autre trajectoire puisque lui même considère cet événement comme étant le début de son ministère. Il se connecte à de nouveaux enseignements comme ceux du grand prédicateur Kenneth  HAGIN.


Cette même année, il début une oeuvre avec sa femme Betty. Son assemblée démarre avec 9 membres dont 5 font partis de sa famille. Mais il persévère jusqu’au jour où sous la conduite du Saint-Esprit, il décide d’établir une nouvelle église libre de toutes affiliations confessionnelles. En novembre 1973, il fonde avec sa femme, accompagné de 300 fidèles, CRENSHAW CHRISTIAN CENTER à Inglewood en Californie.


L’église a une capacité de 1400 places mais croît rapidement si bien qu’il est obligé de faire 3 services de culte. Finalement, il construira un bâtiment d’environ 10 000 places qui, le jour de l’inauguration, sera entièrement payée, laissant ainsi l’église affranchie de toutes dettes.


Homme de foi, Frédérick K.C. Price a étendu ses activités en fondant la Fraternité Internationale des ministères chrétiens de la foi qui regroupent des églises aux USA mais aussi d’autres parties du monde.


Homme de média, son émission “Ever Increasing Faith Ministries” est diffusée à la télévision comme à la radio.


Il est l’auteur de plusieurs livres comme la série :La vérité sur la peur, la fatalité, l'inquiétude, la mort, l’homosexualité publiée aux Editions Parole de Foi Diffusion.


Son épouse Betty Ruth Scott et lui même sont les parents de 4 enfants, grands-parents de 9 petits enfants et comptent 3 arrières petits enfants.




Résultats 1 - 6 sur 6.

Nos suggestions