En savoir plus sur :  Benny HINN







Le Pasteur Benny HINN est connu par des millions de personnes à travers le monde pour être un des plus grands évangélistes et ministère de guérison de notre génération.


Benny HINN a vu le jour le 3 décembre 1952 à Jaffa - Israël (une partie de la ville de Tel Aviv). Ses parents, orthodoxe de confession, ont immigré de Grèce en Palestine. C’est sur cette terre qu’il a grandit et suivi une partie de sa scolarité chez les soeurs catholiques. Puis avec sa famille, il déménage au Canada. Là, en 1972 des amis le conduisent dans la prière du Salut. Il reçoit Jésus-Christ comme son sauveur et seigneur personnel.


Sa vie prend alors une toute autre direction, il ressent l’appel de Dieu pour servir l’évangile.


Sa famille ne perçoit pas ses changements du même oeil et s’oppose à lui mais le jeune Benny persiste dans ce qu’il pense être la vérité.


Il expérimente une rencontre avec le Saint-Esprit de manière singulière. Cette rencontre marquera son ministère jusqu’à aujourd hui. 


Deux années après sa conversion en 1974, il se tient pour la première fois derrière un pupitre pour prêcher la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Dès lors, le bégaiement dont il souffrait depuis enfant est soudainement guéri.


Il n’a jamais cessé depuis ces quarante dernières années de proclamer le glorieux évangile de Jésus-Christ, d’enseigner la Parole immuable de Dieu sous la conduite puissante du Saint-Esprit.


Il a su utiliser tous les canaux de communication, s’adaptant aux nouvelles technologies, pour inonder le monde de la Parole de Dieu.


Ainsi son émission de télévision “ This is your day” figure parmi les programmes chrétiens les plus regardés. Il est aussi présent via Internet, la presse écrite, radio, vidéo.
Il organise des conférences, des croisades de miracles et de guérison dans le monde entier. Il est l’auteur foisonnant de plusieurs ouvrages comme Bonjour Saint-Esprit, Agneau de Dieu, Il m’a touché… (Editions Parole de Foi Diffusion).


Le ministère de Benny HINN se concentre également sur les maisons d’enfants “My Father’s house” au Mexique et en Asie. Il participe à des programmes d’alimentation mais aussi de soutien en soin hospitalier.


Se rappelant ses sources d’inspirations comme Kathryn KUHLMAN, Oral ROBERTS, Lester SUMRALL, il comprend l’importance de la transmission. Son ministère fournit une gamme de matériels de formation aux chrétiens et Leaders au travers de son École Biblique.


Au cours de ses différents voyages, il a rencontré des Rois, des Chefs d'Etat et ministres sans jamais oublié de partager l’Evangile.






Résultats 1 - 19 sur 19.

Nos suggestions