En savoir plus sur :  Kenneth Hagin



Kenneth Hagin




Kenneth Erwin Hagin était un prédicateur charismatique américain influent, né le 20 août 1917 à McKinney, au Texas, au sein de la famille de Lillie Viola Drake Hagin et Jess Hagin. Il était si petit et sans vie que le médecin a pensé qu'il était mort-né. Enfant, le révérend Hagin souffrait d’une maladie sanguine incurable ainsi que d’une déformation du cœur. Il fut cloué au lit à l’âge de 15 ans, le corps en partie paralysé. En avril 1933, il vécut une expérience extraordinaire, il raconta qu'il fut mort trois fois en 10 minutes, voyant à chaque épisode de mort les horreurs de l'enfer puis reprenant vie. Il donna sa vie au Seigneur lors de cette expérience.


En août 1934, le révérend Hagin fut miraculeusement guéri. Il sortit de son lit de mort par la puissance de Dieu ainsi que par la révélation de la foi en la Parole de Dieu. Jésus est apparu au révérend Hagin huit fois au cours des années suivantes dans des visions qui ont changé le cours de son ministère. Deux ans après sa guérison, il prêchait son premier sermon en tant que pasteur dans une petite église à Roland, au Texas.


Le révérend Hagin se maria à Oretha Rooker. Ils eurent deux enfants : un fils, Kenneth Wayne Hagin, actuellement pasteur de la Rhema Bible Church et président de Kenneth Hagin Ministries et une fille, Patricia Harrison. Nombre de ses partisans l'appelaient «papa Hagin», et plus communément «frère Hagin». Il est également considéré comme étant l’un des pères du mouvement "Word of Faith". Le révérend Hagin n’a jamais reçu de formation théologique formelle, cependant, il reçut un doctorat honorifique de l’Université Oral Roberts dans les années 1970.


Kenneth Hagin commença un ministère itinérant en tant qu’enseignant de la parole et évangéliste en 1949. Il faisait également partie du ministère « Voice of Healing Revival » aux États-Unis dans les années 40 et 50 aux côtés d’Oral Roberts, Gordon Lindsay et T. L. Osborn. En 1963 il fonda l’Association Kenneth E. Hagin et en 1966 les bureaux du ministère furent transférés à Tulsa, dans l’Oklahoma. La même année, il enseigna pour la première fois à la radio dans la ville de Dallas. En 1967, il commença une émission de radio régulière qui se poursuit encore aujourd'hui sous le nom de « Rhema for Today ». Depuis sa création en 1963, son organisation s'est développée pour inclure de nombreuses activités médiatiques et associatives :


The « Faith Library Publications » : magazine toujours publié à ce jour, neuf fois par an, à des tirages dépassant les 200 000 exemplaires. Le réseau de publication qu'il a fondé, nommé « Faith Library Publications », a permis de distribuer plus de 65 millions d'exemplaires de livres du révérend Hagin, de Kenneth W. Hagin, de Lynette Hagin, de Craig W. Hagin et de plusieurs autres auteurs à travers le monde. « Faith Library Publication » a également produit des millions d'enseignements audio et vidéo ; «RHEMA Praise» - émission télévisée hebdomadaire diffusée sur le réseau Trinity Broadcasting Network et animée par le Révérend Kenneth et sa femme Lynette Hagin ; The « Faith Seminar of the Air» : programme radio diffusé sur de nombreuses stations du pays et sur Internet ; The « Word of Faith » : un magazine mensuel gratuit comptant plus de 600 000 abonnés ; Une école biblique, la « Rhema Correspondence Bible School » basée dans la ville de Tulsa dans l'état de l'Oklahoma qui réunit plus de 2000 étudiants et compte maintenant en tout plusieurs dizaines de milliers de diplômés qui œuvrent pour le Seigneur dans le monde entier ; Un centre de prière et de guérison, le « Prayer and Healing Center » situé dans le campus de Rhema à Broken Arrow, dans l'Oklahoma ; Un Centre de formation biblique « Rhema Bible Training College » qui a des campus dans de nombreux pays du monde, notamment en Autriche, au Brésil, en Colombie, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Pérou, en Roumanie, à Singapour, en Afrique du Sud, au Pacifique Sud, en Thaïlande, au Nigéria, en Zambie, en Égypte, aux Philippines et dans d’autres pays ; Des associations : « Rhema Alumni Association » et « Rhema Ministerial Association International » ; Et un ministère dédié aux prisons «Rhema prison ministry ».  


Le Ministère du révérend Hagin aura duré plus de 65 ans depuis le moment où Dieu l'a miraculeusement guéri à l'âge de 17 ans jusqu’à sa mort. Il est reconnu comme le «père du mouvement de la foi moderne», un prédicateur, un enseignant et un prophète dynamique. Ses enseignements et ses livres sont remplis d’histoires vives qui montrent le pouvoir et la vérité de Dieu. Kenneth Hagin est retourné auprès du Seigneur en 2003 et son ministère de prophète et d'enseignant aura touché des centaines de millions de chrétiens dans le monde entier et bénis encore de nombreuses personnes aujourd’hui.





Résultats 1 - 5 sur 5.

Nos suggestions