En savoir plus sur :  T.L. OSBORN



T.L Osborn

Dr. T.L. OSBORN est né dans une petite ferme de l'Oklahoma. Il commence son ministère de guérison dès 1948, avec son épouse Daisy. Bien que le siège de leur ministère était fixé à Tulsa, Oklahoma, aux Etats-unis, Monsieur et Madame OSBORN semblent avoir été les premiers à prêcher en plein air, dans des parcs, des stades, sous tentes devant  des foules pouvant aller de 20 à 300 milles personnes. Ils ont réussi à rassembler ces foules immenses sur des terrains à ciel ouvert, autant dans des nations dites chrétiennes que dans des nations dites non chrétiennes.  Au total, ils ont voyagé dans 78 nations, dans les cinq continents, pendant une vingtaine d'années, pour proclamer l'Evangile et prier pour les personnes afin de permettre aux miracles qui s'en suivaient d'attester que Jésus est vivant.


Le message du Dr. OSBORN, surnommé « pasteur miracles », est focalisé sur la volonté de Jésus est de te guérir. Au fil des croisades, il constate que beaucoup de gens pensent que Dieu guérit parfois les malades, mais n'ont aucune révélation personnelle de Jésus en qualité de Guérisseur, pourtant si présent de façon permanente à l'intérieur de nous. Ils ignorent les nombreux faits qui prouvent que la guérison physique fait partie intégrante du salut de tout un chacun. T.L. et Daisy vont donc se consacrer à démontrer l'amour de Dieu à l'égard des êtres humains à travers la guérison et les miracles. C'est ainsi qu'à chaque réunion, des miracles extraordinaires sont accomplis par le Seigneur, et, surtout, des milliers d'âmes reçoivent Jésus-Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur. En effet, Monsieur et Madame OSBORN deviennent le couple de gagneurs d'âmes le plus en vue, le plus fructueux, de telle sorte que l'on dit communément qu'ils ont été, probablement, le couple de pasteurs qui a le plus influencé le monde de l'Evangile de Jésus-Christ, depuis la seconde partie du 20ème siècle.



T.L. OSBORN était un prédicateur charismatique, capable de s'adapter à son public. Par exemple, dans le but d'atteindre les jeunes, il était capable de s'ajuster en se rapprochant de leurs codes sociaux (le mode vestimentaire, le vocabulaire). Sa flexibilité était aussi notable quant au déroulement de ses réunions, pouvant amener la prière de guérison au cœur même de sa prédication.

T.L. OSBORN était surtout un visionnaire. Il encourageait des chrétiens autochtones à devenir missionnaires dans leurs propres pays. Cette vision est encadrée par l' « Association For native Evangelism » dont le but principal est de susciter des disciples de Jésus-Christ pour effectuer efficacement un travail de missionnaire de proximité auprès de leurs propres compatriotes. Dans ce contexte, il produit des films d'évangélisation montrant la Toute-Puissance de Dieu.

Dr. T.L. OSBORN est aussi un enseignant, un linguiste, un éditeur, un pianiste, un administrateur, et surtout un auteur. A l'aide de ses livres, Dr T.L. OSBORN a stimulé les réveils dans l'évangélisation, offert des guides pour aider les gens dans une foi positive et une vie comblée. Ces livres sont jusqu'à ce jour des supports incontournables pour les écoles bibliques.

Nous pouvons retenir de T.L. OSBORN qu'il était connu pour, ses « miracles de masse », sa prédication triomphale déplaçant des dizaines de milliers de personnes, et traduite, au cours de son ministère en 132 langues environ, dans le monde.


Bien que décédé le 14 février 2013, T.L. OSBORN reste une figure émérite et majeure, une bénédiction mémorable et marquante pour la grande famille chrétienne du monde entier. Sa relève est assurée aujourd'hui par sa fille Ladonna OSBORN qui préside sa fondation à Tulsa.




Résultats 1 - 1 sur 1.

Nos suggestions