En savoir plus sur :  Thomas Dexter JAKES





L’apôtre et prophète Thomas Dexter JAKES est né le 9 juin 1957, il a grandi à South Charleston en Virginie-Occidentale. Il fréquentera l’Université de West Virginia-States. C’est lors de cette période estudiantine qu’il prêche à temps partiel dans les églises locales. Sentant un appel de plus en plus fort à servir le Seigneur, il finit par arrêter ses études puis reprend une activité professionnelle, lui permettant de continuer à prêcher. En 1982 TD JAKES devient alors pasteur à temps plein au sein de l’église pentecôtiste « GREATER EMANUEL TEMPLE OF FAITH », située dans sa ville natale. Oint pour attirer les brebis perdues, cette petite église de dix membres deviendra une grande communauté, allant jusqu’à plus de trois cent fidèles.


 Il rencontrera ensuite Sérita JAMISON. Le couple se marie un an plus tard, TD JAKES a alors 24 ans. Il décidera par la suite à poursuivre ses études à l’université de « West Virginia State». En 1985, il obtient une licence, puis un master, et pour finir un doctorat de la  « Friends International Christian University».


De 1982 à 1985 TD JAKES devient également producteur et animateur d’une émission de radio nommée « THE MASTER'S PLAN ».  En 1993, il commence une émission télé "THE POTTER'S TOUCH" diffusée sur Trinity Broadcasting Network, une chaîne américaine. Cette même année, il publie son premier livre "WOMAN, THOU ART LOOSED". Il en fera l'adaptation cinématographique en 2004. Il tournera par la suite d'autres films et écrira plusieurs best-sellers. En 1995, il fonde le  "TDJ ENTERPRISES" qui assurera la publication de ses livres et la production de ses films.


En 1994 il créé le « TD JAKES MINISTRIES », une association sans but lucratif.


En 1996 avec l’aide de plusieurs autres membres, la famille JAKES se déplace de West Virginia à Dallas et fonde l'Église de La Maison Potier, « THE POTTER'S HOUSE ». Depuis lors, l'église a grandi et compte à ce jour plus de 30 000 membres, emploie près de 400 membres et est composée de plus d’une cinquantaine de ministères à travers le monde. La passion de TD JAKES pour aider les gens qui souffrent se manifeste dans les différents ministères de l’église, Maison du potier, dont par exemple « RAVENS REFUGE », une division visant à venir  en aide aux sans-abri; « OPERATION REHAB », un programme de sensibilisation à destination des prostituées et bien d’autres branches encore comme celle à destination des toxicomanes, des alcooliques…


A travers son ministère, TD JAKES a permis au message de l’évangile de transcender les barrières raciales et sociales, permettant à un public varié de comprendre et d'appliquer les enseignements du Christ dans leur vie. Sa volonté de regarder en face les problèmes souvent considérés comme hors de portée dans l'église a fait et fait encore connaître le message de Christ aux personnes qui cherchent la pertinence de l'Évangile dans leur vie.




Résultats 1 - 7 sur 7.

Nos suggestions