En savoir plus sur :  Robert LIARDON





Robert Liardon est né le 4 février 1966 à Ulsa en Oklahoma (Etats-Unis). Ses parents lui ont donné le prénom de Robert en l’honneur du fondateur de l’université, Oral Roberts, grand collège chrétien charismatique dans le Midwest.


Très tôt Robert a établi sa confiance  dans la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, en donnant son premier prêche public à l’âge de 13 ans, en Caroline du Nord, dans l’église de ses parents.


Alors âgé de 17 ans, il fut propulsé par la passion des mots. Il écrivit son 1er livre J’ai vu le ciel (I Saw Heaven), dans lequel il raconte l’expérience incroyable qu’il eut au ciel.


Cette rencontre divine lui a ouvert une notoriété auprès des communautés spirituelles et des organisations du monde entier : invitations à partager sa vie, son message, son expérience.


La soif d’une recherche et d’un partage sur les hommes et les femmes fascinants des époques résolues l’a poussé à avoir une autre perspective personnelle de vie : chercher et trouver l’image de Dieu dans chaque personne qu’il rencontre, toutes catégories sociales et fonctions confondues : des rois, des chefs religieux, des présidents, et des premiers ministres.


En raison de cette polyvalence et de cette volonté de passer du temps avec quiconque, la notoriété de Roberts grandit en dehors des limites de la chrétienté conventionnelle.


De par  sa renommée et son dévouement, beaucoup de titres lui furent donnés par les gens : humanitaire, pasteur, enseignant, philanthrope. Pour lui, toutes ces appellations ne furent pas faciles à gérer.


Dieu reste la personne la plus stable dans sa vie à travers les bons moments et les temps difficiles. Jésus est son meilleur ami, selon ses dires.


Au début des années 1990, Robert s’établit en Californie du Sud et installe sa base d’opération dans le comté d’Orange, pour y fonder un centre chrétien dit Embassy.  C’est un centre pour le travail humanitaire auprès des pauvres, des nécessiteux dans le sud de la Californie, ainsi que dans le monde entier.


Embassy a créé, financé et envoyé plus de 250 hommes et femmes dans le monde entier en apportant de la nourriture, des vêtements, des matériels médicamenteux. S’ajoutait toujours à cela le message de Jésus, aux amis et aux voisins dans le globe terrestre, afin de les aider à se rapprocher de Dieu, à grandir dans la maturité spirituelle.


Robert est considéré comme l’un des communicateurs d’histoire de l’église les plus populaires  d’aujourd’hui.


En tant qu’écrivain, il est devenu l’un des auteurs orateurs chrétiens les plus reconnus et les plus recherchés du 20ème siècle, même à travers les défis, le changement qu’amène le 21ème  siècle.


6 000 000 livres  furent vendus dans le monde entier en plus de 50 langues, comme quelques-uns de ses livres : J’ai vu le ciel, Les généraux de Dieu 1 et 2, Apprendre à dire non.


Il écrivit  aussi des biographies, des écrits, des livres sur des généraux de Dieu comme : Kathlyn Kullman, Smith Wigglesworth.


Robert Liardon croit en cette réflexion : «  Les objectifs qui ne sont pas inspirés par le ciel sont insensés, Dieu viendra dans vos plans, mais le choix vous appartient si vous lui permettez de le commencer ou si vous le forcez à y mettre fin. ».




Résultats 1 - 1 sur 1.

Nos suggestions