En savoir plus sur :  Oral ROBERTS





L’évangéliste Oral Roberts est né le 24 janvier 1918 en Oklahoma.


Sa vie bascula à l’âge de 17 ans. Il fut atteint d’une tuberculose sévère et la mort lui tournait littéralement autour quand son frère le conduisit dans une réunion de réveil pour y recevoir la prière.


Ce fut pour lui le début d’une relation de foi passionnée avec Dieu ! Il fut non seulement miraculeusement guéri de la tuberculose mais Dieu le libéra également d’un bégaiement de naissance.


Ce soir-là, il reçut de Dieu une parole au sujet de l’appel qui était sur sa vie : manifester la puissance de guérison et bâtir une université chrétienne par l’autorité et le Saint-Esprit de Dieu.


Pendant son ministère, il tint plus de 300 croisades de guérison à travers le monde sur les cinq continents, et fut le premier à inviter des caméras de télévisions pendant ses réunions. Il créa en 1958 une chaîne de prière par téléphone disponible 24h/7j appelé Abundant Life Prayer Group et la très connue université Oral Roberts University vit le jour en 1963. Il ouvrit également le centre de santé City of Faith Medical and Research Center en 1981. Il publia plus de 130 livres inspirants et porteurs d’un message de foi et de guérison, qui impacta la vie chrétienne de millions de personnes.


Puissant homme de foi, il porta le message du Royaume de Dieu avec ferveur dans toutes les extrémités de la terre. Pendant 66 ans, Il fut marié à Evelyn Roberts avec qui il eut quatre enfants.




Résultats 1 - 1 sur 1.

Nos suggestions